FANDOM

Le mini-jeu est un Donjon spécial dont le but principal n'est pas d'attaquer directement les monstres de départ pour les tuer. l'objectif différe selont chaque Mini-jeu

La pagaille chez les BouftousModifier

Mini jeu Bouftous
Localisation :
Le but est de ramener les trois Bouftous dans la zone en forme de croix se situant dans l'enclos. 6 tours sont à votre disposition pour le faire !

Les Bouftous ne vous attaquerons jamais, ils ne feront que fuir dans la direction opposée à la vôtre. Dans ce mini-jeu, vous ne possédez obligatoirement que deux sorts : Téléportation et Repousser.

Attrape GerbilleModifier

Mini jeu Gerbille
Localisation :
Le but est d'attraper le plus de Gerbilles possible. Pour attraper une Gerbille, vous devez lui cliquer dessus dès qu'elle saute d'un des trous et qu'elle est à son point le plus haut.

Les Gerbilles vous rapporterons 1 point et les Bébé Gerbilles 2 points, car elles sont plus petites et plus rapides. Cliquer sur les Tofus fait perdre un point.

Salle des petsModifier

Mini jeu pets
Localisation : Donjon du dragon cochon - Partie I (cliquez sur la dalle I).
Pour ganer le combat, vous devez conduire les trois cochons dans le glyphe en croix devant la sortie des la salle des pets, et ce en dix tour.
Vous disposez de deux sorts : Téléportation (niveau 1) et Repousser (repousse de 3 cases). Chaque sort ne coûte qu'un PA.
Les cochons fuieront toujour dans la direction opposée à la votre.
Sur toute la map sont éparpillés quatre glyphes de pets : si vous finissez votre tour dedans, vous vous transformez en cochon et revenez à la normale au bout de trois tour !
Ce mini-jeu vous fait gagnez la Clé II et permet l'accès à la salle des mirroirs

Salle des mirroirModifier

Mini jeu mirroir
Localisation : Donjon du dragon cochon - Partie II (après Salle des pets ou cliquez sur la dalle 2).
Pour gagner ce niveau, vous devez cliquez sur la dalle correspondante à celle où est apparue une patte de cochon dans le mirroir.

Vous possédez trois vie vous en perdez une si vous êtes trop lent ou si vous cliquez sur une mauvaise dalle.

Mamie pédaleModifier

Mini jeu Mamie pédale
Localisation : Monde 4 : Guet-apens - Téléphérique

Vous devez faire avancer le téléphérique sur la corde en faisant pédaler Moumoune. Cependant, cette dernière à une jauge de fatigue qui se vide quand elle pédale. Et cerise sur le gateau vous avez un chrono. Vous devez arriver de l'autre côté de la corde avant que ce chrono n'atteigne 1500 (en partant de 0).
Si vous videz complètement la jauge, Moumoune s'arrêtera trois secondes pour reprendre sont souffle.

Le PatatorModifier

Mini jeu patator
Localisation :Monde 4 : Guet-apens - Toit du Téléphérique
Votre objectif est très simple : tirer sur tous les bandits chevaucheurs de corbeaux que vous voyez !
Pour gagner, vous devez faire au moin 3000 points. Il n'y a pas de répartition précise de points par rapport aux bandits, vous devez juste savoir que vous en gagnez plus si vous tirez sur les plus éloignés et/ou les plus rapide !

Le train de JusticeModifier

Mini jeu train
Localisation :Monde 5 : Justice et Rushu - Entrepôt et Monde 5 - Train
Dans ce jeu il faut que tu trace une route amenant le train à sa prison.
Pour construire une route il te suffit de cliquer sur une case "chemin" et de la déplacer là où tu souhaite. Attention lorsque le train est passé sur une case "Chemin" elle n'est plus déplaçable !
Découvre de nouveaux chemin en cliquant sur les cases bleues.

Pour avoir des points bonus, fais passer le train sur les case où se trouve les personnages du dessin animé !